Bruce McClelland

Directeur général, membre du Conseil d'administration.

Photo de Bruce McClellandBruce McClelland est Directeur Général et membre du conseil d'administration d'ARRIS. Il a pris ses fonctions le 1 septembre 2016.

En tant que DG, M. McClelland est responsable de la stratégie d'ARRIS et dirige l'avance technologique de l'entreprise en matière de vidéo, de haut débit et de service sans fil. Il est l'architecte de l'expansion de la société dans les entreprises et les marchés verticaux. Il est chargé de réaliser la vision de l'entreprise ARRIS, à savoir optimiser le monde numérique.

M. McClelland possède plus de 30 ans d'expérience en matière de technologie réseau. Il a occupé divers postes de direction chez ARRIS au cours de ces 18 dernières années.

M. McClelland occupait auparavant le poste de président de l'activité Network & Cloud and Global Services d'ARRIS. Sa vision et sa stratégie d'entreprise ont été à l'origine de l'avance d'ARRIS en matière de réseau haut débit, ce qui a contribué fortement à la croissance mondiale de l'entreprise. Aux côtés de l'ancien DG (et actuel Président Exécutif) Bob Stanzione, M. McClelland a joué un rôle essentiel dans la transformation d'ARRIS en leader mondial des technologies de divertissement et communication.

M. McClelland a également occupé les postes suivants chez ARRIS : président Groupe en charge des produits et services, ainsi que vice-président et directeur général de l'Unité Customer Premises Equipment. M. McClelland a rejoint la société en tant que Vice-président en charge de l'ingénierie, responsable du développement d'une vaste gamme de produits de télévision par câble et de services de voix et données.

Avant de rejoindre ARRIS, M. McClelland était en charge du développement des lignes de produits Signaling System #7 et Signal Transfer Point chez Nortel. Toujours chez Nortel, il a également occupé différents postes au sein du service de développement de la ligne de produits de commutation Class 4/5 DMS.

M. McClelland est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université de Saskatchewan. Il détient trois brevets dans le domaine des systèmes de communication à haut débit.